Cave d'O de Milly
Détail - La gamme Cave d'O
AOC Terrasses Du Larzac 14° Vol – 0.75 L
Découvrez la Grande Cuvée 2017 du Mas Laval, un Terrasses du Larzac puissant, structuré, concentré et complexe à mettre dans sa cave sans hésitation !
La Grande Cuvée du Mas Laval 2017 est la cuvée qui chapote la gamme du domaine. C'est un vin puissant, structuré, concentré et complexe avec un magnifique potentiel de garde de 10 ans et plus. La Grande cuvée du Mas Laval est en appellation Terrasses du Larzac depuis 2014.
Le terroir d'Aniane est un terroir d'exception, entouré par le massif de l'Arboussas et le contrefort des Cévennes (le massif de la Seranne). Une nature encore sauvage : les vignes bénéficient des parfums de cette garrigue languedocienne (chênes verts, thyms, romarins).
La Grande cuvée 2017 du Mas Laval est un assemblage de trois cépage, la syrah, le grenache et le mourvèdre. La syrah et le grenache sont situés sur un sol calcaire et de galets roulés au pied du massif de l'Arboussas dans un environnement de chêne liège et de Garrigue près la vallée de Gassac. Le mourvèdre est situé sur un sol argilo calcaire, plus profond.
Couleur : Rouge
Cépage : Syrah, Grenache, Mourvèdre, Cinsault
Terroir : Argilo calcaire, Calcaire & galets roulés
Elevage : 24 mois en fûts de chêne
Service : 16-17°c
Apogée : 2020-2030
Conseils de dégustation
La Grand cuvée 2017 du Mas Laval est un grand vin profond et raffiné qui mérite quelques années de cave avant de dévoiler ton son potentiel aromatique.
L'œil : La robe grenat est profonde aux reflets intenses d'une grande jeunesse.
Le nez : le vin dévoile des notes de fruits noirs et rouges, poivrées, de fleurs, de garrigue et d'épices.
La bouche : La bouche est délicate, veloutée, concentrée sur les fruits rouges et noirs bien mûrs, la réglisse et les épices, tout en gardant une belle fraîcheur et dévoilant toute la complexité de son terroir d'exception.
La finale : Le vin s'achève long et élégant avec une belle fraicheur, malgré son caractère puissant et solaire, portée par de beaux amers.